Le g'Art-dien











Chers résidentes et résidents

Depuis le premier 1er avril 2016, j’ai l’honneur d’être devenu votre nouveau gardien.

Je me prénomme Gérard Chevallier … un nom dont je dissimulais jusqu’alors la faute des deux « L », jusqu’à ma rencontre salvatrice avec Monsieur Martin qui a su instantanément me convaincre de leur signification et utilité.

Effectivement, je ne possède pas seulement l’inconcevable modestie d’un nettoyage méticuleux pour ne pas dire parfait, mais il m’arrive aussi de « voler, de m’échapper » dans un univers pictural … d’où le rôle récemment annoncé et désormais assumé des deux « ailes ».

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril ! Je suis bien votre gardien, un veilleur certes un peu artiste, mais qui continuera à vous garantir des services, je l’espère aussi complets que ceux dont vous avez pu bénéficier avec mon prédécesseur.

Pour continuer dans une brève biographie temporairement autorisée, je suis rapidement natif du Nord (59). En effet, les mutations successives d’un père colonel dans l’armée de terre reconverti depuis dans l’aviation civile (décidemment … ces deux « L »), m’ont amené à vivre dans plusieurs régions de France.

Une seule me convaincra de l'explorer davantage, celle d’une Bretagne insoumise, indomptable, aussi généreuse que mystérieuse, forcément inspirante !

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt aux vôtres, que mon balai s’apprête à faire disparaître.

Je serai effectivement davantage axé sur la propreté et l’hygiène collective que sur des travaux de soudure ou autres poses de papier peint individuels ...

Un téléphone professionnel devrait bientôt m’être attribué;

vous pourrez ainsi m’appeler ou me laisser un message si besoin au :


06 40 13 75 65

Tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00.


Week-end : Même si je suis là … en réalité je ne suis pas là : Je peins, j’écris, je sors mon chien, je reçois, je mange, je dors, j’essaye de vivre comme si je vivais à l’extérieur de ma « guérite ».


Commentaires

  1. Nous n’habitons pas la résidence mais quel plaisir, chaque fois que nous passons devant, de découvrir ces univers poétiques et artistiques. Quelle chance d’avoir cet artiste qui sait si bien embellir un lieu a priori non destiné à devenir un jardin d’eden. De bonnes idées à semer dans tout Saint Pierre Quiberon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gerard le gardien28 juin 2024 à 22:21

      Je viens à l’instant de prendre connaissance de votre très beau message, qui me touche beaucoup et éblouira tout mon week-end ☀️

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés