Clap de fin


… Pour, peut-être, un prochain clap de début et de joie, d’un commencement, celui d’une longue et belle aventure.

Si je devais reprendre une résidence, cela serait très certainement la dernière. 

Concernant celle que je quitte, j’avais pourtant imaginé battre un record de longévité, être encore présent au-delà d’une retraite, à m’occuper du jardin, à poursuivre un projet, celui d’apporter une identité pérenne, une âme à cette résidence de béton que des copropriétaires m’avaient permis d’alléger, de réveiller et d’illuminer… et pas seulement en période de Noël. 

(…)

Je préfère désormais prendre un peu plus de temps pour trouver la copropriété idoine.

J’en devine déjà les contours - Pas plus grande (une cinquantaine d’appartements), idéalement à l’écart d’un centre-ville (un genre de phare à cinquante hublots). Sans condescendance, sans piscine (sauf si contrat d’entretien), et sans chenilles processionnaires ;). Un environnement calme et verdoyant - Des massifs à sublimer, très simplement cette fois. Pas de fresques, ni d’installations trop voyantes ou égotiques. Un charme discret - Une fontaine - Un rosier - Des pensées… douces et raffinées. Un univers qui illustrerait la sérénité, la propreté, et une poétique singularité. 




Commentaires

  1. patouland@76gmail.com10 décembre 2025 à 04:09

    Je jalouse déjà la prochaine residence qui auront la chance de profiter de tous vos talents !!!!!!! j'ai su pour thomas et j'en ai été efondrée pour vous. Tout plein de courage et de beaux projets pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez su faire de ces murs de béton un véritable enchantement chaque année. Mais sans vous, le béton redeviendra béton béton et c’est D’une tristesse infinie. Bravo pour votre intensité, votre personnalité, pour cette féerie qui vont nous manquer

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit exceptionnel qu’un gardien exceptionnel a su créer.
    Comme dit le commentaire ci dessous, pour les prochains résidents cela sera le plus grand privilège de vous avoir.
    Je regrette votre départ. la résidence n’est déjà plus ce qu’elle était :(. Vous le savez et nous le savons tous, aucun gardien ne saurait être aussi excellent dans tous les domaines .
    Nath la locataire du B

    RépondreSupprimer
  4. e n’ai pas réalisé tout de suite votre départ Gérard !!!!je pensais que ce n’était pas vrai, pas possible !
    un investissement tellement grandiose, irremplaçable pendant tant d’années et aujourd’hui plus rien, j’arrive et vous n’êtes plus là. La résidence ne brillera plus En vous souhaitant tout ce que vous méritez pour cette nouvelle année immaculée.. et croyez moi, cela fait beaucoup de cadeaux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés